4e journée en retard : Africa Sports, une dernière chance avant les congés

Par Prince de GBA

Alors qu’il a grillé presque tous ses jokers, l’Africa Sports d’Abidjan se déplace ce samedi à Abengourou pour y affronter l’ASI (15 heures 30). Une dernière chance pour les Aiglons de prendre la première place avant d’aller en congé.

Alors qu’il avait une nouvelle occasion de prendre la tête de la poule A, l’Africa Sports a été de nouveau contraint au nul (0-0) par l’Adfca, le mercredi 18 décembre, au Champroux. Un deuxième nul blanc, après celui contre l’ES Agboville le 10 décembre. Les Aiglons se retrouvent aujourd’hui en deuxième position de la poule (25 points +8), à 2 unités de l’ES Agboville qui a bouclé cette première phase de la saison sans la moindre défaite. Toutefois, rien n’est encore perdu pour les vert et rouge à qui il reste fort heureusement une dernière carte à jouer pour prendre la tête du classement avant d’aller passer les fêtes de fin d’année. Cette dernière carte de devenir leader pour la première fois de la saison, l’Africa Sports la joue ce samedi 21 décembre, à l’est du pays, sur la mauvaise pelouse du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. L’adversaire se nomme l’ASI (8e, 14 points -13), une équipe qui ne respire pas forcément la grande forme.

Toto Nobile dont la mission est de ramener l’équipe en Ligue 1 Lonaci au bout de cette saison devra bien préparer son groupe pour éviter ce énième piège. Le technicien italien qui a offert deux titres au club entre 2007 et 2008 est sous pression. Critiqué pour les résultats en dent de scie de son équipe ces dernières semaines, il devra aussi prouver aux Membres Associés Mobilisés sur ce dernier match de l’année qu’ils peuvent continuer à lui faire confiance. Il devrait faire ce voyage sans son expérimenté gardien, Sylvain Gbohouo, en pleine préparation avec les Éléphants locaux pour le match aller des éliminatoires du CHAN 2024 face aux Étalons du Burkina Faso, ce dimanche 22 décembre.

Vous pouvez également aimer