L’Africa Sports d’Abidjan affronte cet après-midi (15 heures 30) l’Efym pour le compte de la 3e journée en retard. Face à des Écoliers qui présentent des résultats médiocres, les Aiglons ont la possibilité de revenir à hauteur du duo de tête.
Cette rencontre était prévue se dérouler le 6 octobre dernier au Parc des Sports de Treichville, avant d’être reportée en raison du bras de fer que tenait l’Africa Sports d’Abidjan avec la FIF suite à sa rétrogradation en Ligue 2, alors qu’il s’apprêtait à disputer la Ligue 1. Les Aiglons avaient finalement pris leur envolée lors de la 5e journée. Ils devraient alors rattraper les 4 matchs qu’ils avaient ratés. Ils en n’ont déjà disputé la moitié. Cet après-midi, ils joueront le 3e. Les deux premiers ne leur avaient pas sourit; défaite face à Don Koff (0-1) le 7 novembre et nul (1-1) contre le WAC le 20 novembre. Deux contre-performances qui fragilisent aujourd’hui l’Africa (3e, 20 points +7). Une erreur à ne pas commettre face à l’Efym (12, 9 points -4). Une victoire permettra aux vert et rouge de revenir à hauteur de Yamoussoukro FC (1er) et de l’ES Agboville (2e) et d’entretenir l’espoir de prendre la tête du classement avec le dernier joker qui leur reste à utiliser contre l’ASI d’Abengourou.
Il faudra éviter le piège dans lequel ils sont tombés lors de la dernière à Gagnoa face à l’Espi (0-0). L’Efym est le genre d’équipe dont il faut se méfier. Une équipe en difficulté qui cherche à prendre des points pour s’en sortir. Les bouillants supporters Oyés seront certainement nombreux dans les gradins du stade Champroux pour pousser leur équipe à la victoire, eux qui ne rêvent que d’une chose : retrouver la chaleur de la Ligue 1 à la fin de la saison, 4 ans après la descente.