Le ministère des sports à récompenser les 10 médaillés ivoiriens lors des 3e jeux Africains de la jeunesse qui se sont déroulés à Alger du 18 au 31 juillet 2018.
La cérémonie de récompense s’est tenue ce jeudi 20 septembre, et c’est un montant de 7 millions 50 mille francs FCA qui a été distribué aux différents athlètes et leurs encadreurs. Ce sont des lutteurs, des escrimeurs et des tennismen qui ont reçu des mains du ministre Paulin Danho les différentes enveloppes.
Chaque athlète a reçu son enveloppe en fonction de sa performance. Ainsi, 500 mille pour chaque médaillé d’or, 350 mille pour le Bronze et 200 mille francs CFA pour la médaille d’Argent. Quant aux encadreurs, chaque entraîneur médaillé d’or a reçu 300 mille, 200 mille pour la médaille d’Argent et 150 mille FCA pour la médaille de bronze.
Le ministre a profité de l’occasion pour saluer la performance des différents athlètes en les encourageant à faire plus lors des prochaines échéances. Pour sa part, le porte-parole, des bénéficiaires Allou Honoré a tenu à remercier le ministre Paulin Danho pour ses efforts consentis.