Le sélectionneur Kamara Ibrahim a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 Eléphants pour la 2è journée des éliminatoires CAN 2019, dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse avant chaque échéance relative aux Eléphants.
Le dimanche 9 septembre 2018, la Côte d’Ivoire sera à Kigali pour affronter le Rwanda. Comme d’habitude, ce sont des noms d’Eléphants connus qui furent cités par le sélectionneur à l’exception de Bayo Vakoun et Kouadio Dabila qui font leurs premiers pas en sélection A. Notons également les retours de l’attaquant Jonathan Kodja (3 buts en 4 matchs) et du défenseur Lamine Koné en sélection. Comme absences majeures, ce sont les noms du centenaire Salomon Kalou et de Wilfried Zaha qui ont retenu l’attention. Le sélectionneur a signifié que ces absences sont à la demande des joueurs qui ont évoqué des raisons liées à des motivations personnelles.
Kamara Ibrahim a tenu à préciser qu’il optera pour un jeu plus direct avec de la vitesse. Il demeure optimiste face à ce nouveau challenge qu’il attend : » Il faut tourner la page, le meilleur est devant à condition que tout le monde soit dans un esprit de combativité. »
La Côte d’Ivoire affrontera le Rwanda sans Wilfried Zaha, absent pour des raisons personnelles selon le sélectionneur Kamara. On note le retour de Jonathan Kodjia et de Lamine Koné ainsi que la première sélection du Lillois Kouadio Yves Dabila, l’enfant de Kouassi-Datèkro🇨🇮⚽️ pic.twitter.com/wU78YVuVJy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 30 août 2018