Ce vendredi 26 février, les boxeurs se sont retrouvés pour la traditionnelle cérémonie de pesée et de présentation des athlètes.

Les visages sont connus
Aujourd’hui dans les locaux de Leader Price au Square Center, ils se sont retrouvés pour le service médical, la vérification du poids et le face à face entre protagonistes. Sur l’ensemble des 28 candidats, 1 seul n’a pu être présent être sur la balance.

 

Une soirée de 14 combats
Ce samedi, ils seront 28 à se succéder sur le ring du palais des sports de Treichville à partir de 16H. La soirée va débuter avec 2 combats féminins amateurs, 9 combats locaux professionnels et 3 combats pour les ceintures WBL et WBC. Le main-event est celui du championnat d’Afrique WBC des poids lourds opposant l’Ivoirien, Oly Yves ” la machine ” au Camerounais Billy Black.

Les mots des combattants
Pour le challenger Billy Black : ” Ce sera un combat magnifique…je suis prêt pour le combat sur le plan émotionnel, physique “. Pour le champion local : ” Je suis 8e mondial et mon objectif c’est le numéro 1 donc pour cela il faut performer demain et mettre tout le monde d’accord. S’il vient à Abidjan, faut qu’il soit prêt à subir les ravages des éléphants “.