Michèle Lionnet et Christophe Hersant, 2 experts Français, seront de retour à Abidjan pour une session de formation. Au cours de la semaine à venir, l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) abritera cet important évènement pendant 4 jours.

 


Une soixantaine d’entraîneurs de judo attendus ce lundi 26 septembre à Marcory

Du lundi 26 au jeudi 29 septembre 2022, Michèle Lionnet (directrice de formation de la Fédération Française de Judo et Christophe Hersant (formateur Judo -Jiu -Jitsu) dirigeront la deuxième session de formation du lundi 26 au jeudi 29 septembre 2022, à l’INJS (Commune de Marcory / District d’Abidjan).

Ce stage de haut niveau dédié aux entraîneurs de judo est une initiative de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIJDA) en collaboration avec celle de la France (FFJ). A ce rendez-vous, une soixantaine d’entraîneurs sont donc attendus.
Il faut rappeler que la première session avait eu lieu du 11 au 16 avril dernier au CESCA (Commune de Koumassi / District d’Abidjan). Les travaux avaient été dirigés par Michèle Lionnet et Christophe Hersant.

 

La cérémonie d’ouverture de ce stage de haut niveau sera précédée de celle de l’Académie Ivoire de Judo des Maîtres et Entraîneurs (AIJME). Ce type de programme s’inscrit dans le cadre de la mise en place du “ Projet judo à l’école ”. Ce dernier vise l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pour un coût d’environ un milliard de Fcfa en matériels et en équipements. L’objectif est d’atteindre 20.000 licenciés d’ici 3 ans.