Après la cité portuaire de San Pedro (30 janvier dernier), le cap a été mis sur Daloa, la 3e ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire. La 4e étape de la visite des pôles d’entraînement régionaux s’est soldée par 18 talents détectés dans la cité des antilopes.
18 nouveaux pensionnaires au pôle d’entraînement de Daloa
Le samedi 6 février 2021, une cellule de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme s’est rendue à Daloa (centre-Ouest de la Côte d’Ivoire). Dans cette localité, le comité de pilotage des pôles d’entraînement régionaux a retenu 18 jeunes en raison de leurs performances individuelles.
En effet, sur une liste de 16 gosses préalablement sélectionnés, deux autres ont réussi à intégrer le groupe à savoir Sery Marie Yasmine et Néné Bi Tizié Guy. Ces deux talents ont démontré leurs énormes potentiels aux yeux de l’équipe technique de la ligue pilotée par Souhalio Sako et des visiteurs fédéraux.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le comité de pilotage a félicité Mme Guetty Audrey pour l’énorme travail de détection abattu. Il faut rappeler que cette dame est issue de la première promotion des professeurs de sport affectée par l’Etat pour travailler spécialement avec les pensionnaires des pôles d’entrainement régionaux. Elle est rattachée à celui de Daloa.