La 17e journée de la Ligue 2 sera dominée par un gros choc dans la poule B : Leader Sporting – ES Bafing. Le contrôle de la poule sera en jeu pour les deux équipes.
La bataille pour le contrôle de la première place fait rage dans les deux poules, encore plus précisément dans la poule B où 3 équipes (Leader Sporting Club, ES Agboville et ES Bafing) sont à égalité (31 points) avec 3 points de plus que l’autre candidat désigné à la montée, le Sporting Club de Gagnoa. Ce samedi 1er mars, à l’occasion, de la 17e journée, 2 de ces 3 leaders se livreront bataille. Au stade Robert Champroux de Marcory, Leader Sporting Club recevra l’ES Bafing (15 heures 30). La défaite est interdite pour chacune des deux équipes. Un nul pourrait maintenir l’équipe de Marcory en tête, elle qui dispose d’une meilleure différence de buts (+13). Cependant, il faudra dans le même temps que l’Union Sportive du Tchologo (3e, 31 points +8) ne s’impose pas face à Songon FC, au stade Régional de Korhogo.
Les nordistes ont là une occasion en or de reprendre la première place en cas de match nul entre Bafing et Leader ou de passer devant celui qui sortira vaincu de ce duel qui s’annonce chaud bouillant dans le Poro. Une occasion aussi de maintenir ou de creuser l’écart sur le Sporting Club de Gagnoa qui effectuera un voyage périlleux au Stade Auguste Denise pour y affronter le Sewé Sport de San Pedro, le dimanche 2 mars. Cette 17e journée sera lancée ce vendredi 28 février, au stade Biaka Boda de Gagnoa par la rencontre AS Divo – AS Tanda.
Nos éléphants footballeurs U20 ont failli mettre mon visage par terre dans ce jeu d’adresse. pic.twitter.com/sywlncZBsE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 28, 2025
Poule A : les Aiglons attendent l’ASI Abengourou
Ce 17e épisode connaîtra son apothéose le mardi 4 mars avec la réception du WAC par l’ES Agboville (2e, 30 points) dans son stade de la Cotivo. Une belle occasion pour le leader de cette poule A, l’Africa Sports d’Abidjan (32 points) de prendre 5 points d’avance sur son dauphin et de lui mettre la pression. En effet, les Aiglons recevront l’ASI Abengourou, ce samedi au Stade Robert Champroux de Marcory (18 heures). Bien avant, Agir FC de Guibéroua (3e, 30 points) recevra l’ Espérance de Bouaké, au Stade Biaka Boda de Gagnoa. Issia Wazy (14 points) qui a replongé à la dernière place du classement à la suite d’un nul enregistré le week-end dernier aura fort à faire face à Yamoussoukro FC (4e, 27 points). Sur leur terre, les Béliers auront à cœur de renouer avec le succès. Il faudra être très forts pour dompter le Wazy redevenu Indomptable depuis le début de la phase retour.
Le programme complet
PROGRAMME COMPLET REVISE DE LA 17ème JOURNEE LIGUE 2 SAISON 2024-2025-1