15e journée : Adiaké en ouverture, Yamoussoukro pour l’apothéose

Par Prince de GBA

Ce nouveau chapitre va se disputer ce week-end avec des rencontres favorables aux différents leaders. Le choc de cette journée aura lieu à Yamoussoukro où l’équipe hôte accueille l’Africa Sports.

Les leaders en position de force

A 15H30, la Ligue 2 va vibrer sur l’étendue du territoire national. Les leaders de la poule A ont l’avantage du classement puisqu’ils vont affronter des équipes relativement à leur portée. OFC Adiaké, 1er ex-æquo avec 28 points (+8) accueille à domicile, EFYM, avant-dernier qui compte la moitié de ses points (14). Un écart comptable qui situe la différence entre les adversaires. Favoris, ils ont tout de même la pression face aux écoliers qui se battent pour le maintien avec une présence dans la zone rouge en raison du différentiel de but négatif (-7) par rapport à AS Tanda, 13e, qui enregistre le même nombre de point avec (-5). Le club du Gontougo, qui traverse la zone de turbulence affronte lui aussi un adversaire du même calibre, Williamsville AC. En effet, c’est au parc des sports de Treichville toujours à 15H30 que le club de (WAC), 1er ex-æquo, va tenter de faire mieux qu’Adiaké. Pour être à nouveau leader, dans ce duel à distance, la victoire peut ne pas être suffisante, il faudra rattraper cet écart de 2 buts.

Le choc est à Yamoussoukro

C’est au pied de la Basilique que le choc de cette journée aura lieu. Les bleu & orange accueillent ce dimanche au stade Konan Banny à 15H30 les vert et rouge. Yamoussoukro FC, leader avec 24 points est face à un adversaire qui compte 5 unités de moins et qui occupe la 10e place, à la lutte pour le maintien. Pour les Oyé, c’est une victoire qui peut bonifier ce début d’année 2026 et permettre de basculer enfin dans la 1ère partie du tableau. Pour l’équipe hôte, la victoire sera un signal envoyé à toute la poule sur sa capacité à conserver cette place de leader et porter un coup fatal à un potentiel candidat à la montée.

Vous pouvez également aimer

situs gacor