1 jour 1 club / Stella club : Montrer son vrai visage dans le championnat d’élite

Par Guy Jaures

Après avoir terminé dans le top 10 de la saison dernière, le Stella Club veut faire mieux en remotivant ses troupes, se forger un mental d’acier et montrer son vrai visage dans le championnat d’élite cette saison après un exercice moyen.

 

Bilan du Stella Club l’an dernier

La saison dernière, les magnans avaient montré un état d’esprit plutôt fougueux avec un début de saison satisfaisant mais qui ont désisté vers la fin de la saison. Une équipe dirigée par Rigo Gervais qui a enchainé des victoires pendant des journées et était sur une bonne lancée avec 18 points pris jusqu’à la 10e journée (6 victoires, 0 nul et 4 défaites), et après avoir jonglé dans les journées avec des défaites et des nuls. Stella club tournait dans le milieu du tableau et à la fin a terminé la saison à la 7e place, c’est-à-dire dans le top 10 avec 43 points. Un bilan qui est légèrement satisfaisant. Les Verts et Blancs doivent faire encore mieux s’ils veulent être sur le toit national.

Les objectifs de cette nouvelle saison

Pour la nouvelle saison 2023-2024 du championnat d’élite, les objectifs mis en place par les dirigeants du Stella Club d’Adjamé sont en quelque sorte de bâtir une équipe qui sera prête à travailler pour le rayonnement du club et une équipe très compétitive pour pouvoir concrétiser l’objectif far de cette nouvelle saison qui est d’obtenir une place africaine et monter sur le podium. Et pour cela, il faut un effectif remanié.

 

L’effectif du Stella Club d’Adjamé

Il faut dire qu’il n’y a pas eu un grand changement au sein des Magnans, juste quelques ajustements pour ce mercato sinon l’ossature de l’effectif y est. Des ajustements comme le départ de deux joueurs qui sont N’guessan Moïse (milieu de terrain) et Dosso Abou (attaquant), arrivés en janvier du Stade d’Abidjan. Concernant les arrivées chez les Magnans, un nouveau manager général qui est Hamed Béchir Binaté, un jeune cadre ivoirien, entrepreneur et qui a quitté l’administration de SOA. Pour les nouveaux venus, pas dans la gestion mais sur le terrain, nous avons Traoré Issif, ex défenseur central du Sporting Club de Gagnoa très engagé et prolifique et la deuxième recrue est Diakité, ex gardien de but du SOL FC. Rigo Gervais préparera son effectif pour entamer cette saison et la terminer sur une très bonne note.

Le septuagénaire

Créé en 1953 par Douty Diomandé en fusion avec Red Star, Etoile d’Adjamé et US Bella. Surnommé les Magnans, le Stella Club est basé à Abidjan précisément dans la commune d’Adjamé, où ils tentent de mettre en place des stratégies et de se préparer activement pour leur 3e saison en ligue 1 après 5 ans passés en ligue 2. Pour leur 70e année d’existence, le club prépare une surprise pour ces concurrents cette saison. Avec 3 titres de champion national, 3 coupes nationales, une coupe de la ligue, 2 coupes Félix Houphouët Boigny et 1 coupe internationale de CAF à leur palmarès. Les couleurs du club sont le vert et le blanc.

Vous pouvez également aimer