À une semaine du coup d’envoi de la nouvelle saison, le Sporting Club de Gagnoa fait figure de principal challenger à l’ASEC Mimosas. C’est un statut à assumer pour le club jaune et bleu.

 

La saison dernière

Le club a terminé l’édition 2022-2023 à une honorable 4e place. Le Sporting Club de Gagnoa a engrangé 14 victoires en 30 journées. À ce bilan, il faudrait ajouter que l’attaque gôzôlaise a terminé au 4e rang avec 36 buts inscrits.

La grande révolution

Diabaté Yssouf laisse la Présidence du club à Gadji Charles après 12 années de gouvernance. Sous la présidence de Gadji Charles, le club de la région du Gôh a décidé de miser sur un nouveau staff technique. Alain Sylvain Yonsian a été choisi pour ramener le Sporting Club de Gagnoa au sommet. Il succède ainsi à Kablan Marcelin.

 

Les recrues

Pas de grosses vedettes recrutées du côté de Gagnoa. Le nouvel entraîneur et son staff comptent sur les cadres de l’effectif de la saison dernière. Les joueurs qui viendront renforcer cet effectif de qualité sont les suivants : Kouamé Kan Steven (latéral droit, SOL FC), Coulibaly Yacouba (milieu, AFAD), Koutché Kabirou (latéral gauche, Dragons FC de l’Ouemé), Zaré Abdoul Fatawo (milieu, AFAD), Ouattara Souleymane (milieu, AS Tanda), Ouattara Bassithe (attaquant, Foot Academy APEJES Yaoundé) et Sawadogo Mohamed Pierre (latéral droit, AS Denguélé)

L’objectif de cette saison

Finir sur le podium ? Être à nouveau champion comme en 1976 ? Non, l’objectif principal du club est le maintien. Le président a revu les objectifs à la baisse en raison du départ de nombreux joueurs car à son arrivée 22 joueurs étaient en fin de contrat. Pour rappel, les bleu et jaune ont brillé lors des deux dernières saisons : 4e en 2022-2023 et 2e en 2021-2022.