Après avoir assuré son maintien dans l’élite Ivoirienne la saison dernière, les Stars Olympics d’Abobo Football Club (SOL FC) devront maintenir le cap pour le prochain exercice. Avec le départ des capitaines Koné Kassoum et Dago Yannick Obité, l’équipe devra se réinventer.
Découvrez SOL FC : saison 2020-2021 maintenir le cap. #Ligue1CIV_ pic.twitter.com/CfFdNKRGvL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 16, 2021
Un nouveau capitaine pour guider les Abobolais
Avec Koné Kassoum qui a filé au Kosovo et Dago Yannick Obité qui a signé à l’Africa Sport, les Bleu, Blanc et Rouge d’Abobo auront besoin d’un nouveau capitaine. L’attaquant Idriss Junior Fofana, le portier Oupoh Maxime ou Kouassi Eugène pourraient assumer cette responsabilité. A l’image de leur dernier rempart Oupoh Maxime, les Abobolais devront être solides dans une poule B où le danger pourra être constamment présent à chaque rendez-vous. La résilience des poulains de Coulibaly Souhalio sera rudement mise à l’épreuve par la cherté des places dans ce groupe compliqué.
En effet, le Racing Club Abidjan, la Société Omnisports de l’Armée et l’ASEC Mimosas se livreront d’emblée une bataille féroce pour les 2 places qualificatives. AS Tanda et Bouaké FC chercheront à assurer leur survie avant de songer à la Super Division. Même le promu, Stella Club d’Adjamé jouera son va-tout pour rester dans l’élite.
Des motifs d’espoirs existent pour les Stars Olympics
Les Abobolais arriveront certainement avec un effectif comprenant de nombreux jeunes formés au club. Au milieu de terrain, l’international Bamba Oumar Raoul et Thibaud Apolinaire Yaméogo pourraient s’affirmer. Ayant opté pour le dossard 9, en hommage à son idole Samuel Eto’o, Idriss Junior Fofana espère mettre le feu dans les camps adverses.
Aussi, il faut souligner que durant leur première année dans l’élite, les Abobolais se sont bien comportés face à la SOA (2 victoires aux 7e et 20e journées), AS Tanda (1 victoire à la 3e journée nul et 1 nul à la 16e journée) et Bouaké FC (1 victoire à la première journée et 1 nul à la 14e journée). Il faudra attendre la 2e journée pour voir les Abobolais débuter la campagne 2020-2021 face à l’ASEC Mimosas au stade Robert Champroux de Marcory.