Pour la prochaine saison qui débute dans quelques jours, le Sporting Club Gagnoa a les armes pour être ambitieux. La Direction des Jaune et Bleu a beaucoup été active durant le mercato écoulé. Résultats des courses, le Sporting dispose d’un effectif enrichi et conduit par un nouvel entraîneur principal.
1 jour 1 club : SC GAGNOA 🔵🟡
Les hommes du fromager sont très ambitieux pour cette nouvelle saison de #Ligue1CIV🇨🇮👉🏽👉🏽 https://t.co/UtOOknulDY pic.twitter.com/zoEksAxd0B
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 17, 2021
Un effectif enrichi
Au terme d’un exercice 2019-2020 insipide, sous l’impulsion du Président Issouf Diakité, la Direction de SC Gagnoa a beaucoup sondé le marché des transferts. Affi Yann (défenseur), Bara Cheick (latéral), Bamba Lassina (milieu de terrain) et Balié Williams (gardien de but) ont constitué la première vague d’arrivée. Ils ont été suivis par N’Joku Joseph (défenseur), Djourou Cédric (attaquant) et Sangaré Modibo Kane (attaquant).
Les dirigeants des Jaune et Bleu ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils ont réalisé un grand coup en enrôlant l’international Espoir Ivoirien Edgar Dakoi. Ce dernier a pleinement donné satisfaction en terminant meilleur joueur du Tournoi de la Fraternité. Une bonne intégration de toutes ces recrues à un groupe dans lequel on retrouve des joueurs expérimentés comme Goua Marc, Kangoh Simon et les frères N’Da sera un cocktail explosif.
Les poules de la #Ligue1CIV 🇨🇮 sont sous vos yeux 🤠. A partir du 19 mars, on va se Ligue1-tiser. Viens pointer en commentaire ton club. pic.twitter.com/K6JJXMDe5j
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 25, 2021
Un nouvel homme à la baguette
A la mi-septembre 2020, le coach Koffi Kablan Marcelin a débarqué dans la capitale des Fromagers. Ses premiers résultats à la tête du staff technique des Hommes du Gôh ont été observés lors du Tournoi de la Fraternité. Les poulains de Koffi Kablan Marcelin sont parvenus à franchir les deux tours éliminatoires avant d’être battus en demi-finale par l’ASEC Mimosas, futur vainqueur de l’édition. Au total, ils ont enregistré 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 6 sorties. Ces statistiques satisfaisantes devront être rééditées dans moins de 10 jours en championnat national. Dans la poule A, le Sporting croisera le fer notamment avec AFAD, FC San Pedro et Africa Sport. Ambitieux, les Jaune et Bleu sont capables de tenir tête à ces 3 gros calibres.