Vice-champion de Côte d’Ivoire la saison dernière, le FC San Pedro aborde la nouvelle édition avec un statut de grand favori pour le titre de champion. 2021 peut-être l’année du titre pour les petruciens.

 

Un an après l’arrêt brutal du championnat en raison de la Covid-19, le FC San Pedro repart au combat. C’est un club qui progresse tous les ans et s’installe comme étant un cador de notre football. Depuis 3 saisons, les orange et noir ont terminé sur le podium à la fin de saison. Cette régularité dans la performance émane de la bonne organisation au sein du club du président Hachicha Mohamed. Sur le plan tactique et du jeu, c’est une équipe qui est reconnue pour sa solidité défensive. En effet, le club portuaire a terminé dans le top 3 des meilleures défenses sur les 3 dernières éditions de Ligue 1. C’est une formation qui est bien équilibrée dans son expression collective autour d’un 4-3-3 orchestré par le technicien tunisien Jani Tarek.

Logé dans la poule B du championnat, le FC San Pedro fait office de grandissime favori. Il devrait sans difficulté finir dans les 2 premiers afin de se donner les chances de jouer le titre.