Après une saison 2019-2020 jugée catastrophique par la direction du club, Bouaké FC doit retrouver des couleurs. Pour le prochain exercice, les Etoiles du Gbêkê auront à batailler dans une poule B difficile.
Les ingrédients de la relance
Tirant les leçons de la débâcle collective lors du dernier exercice, les dirigeants de Bouaké Football Club ont décidé de maintenir en place le staff technique dirigé par le coach Aby Yao Louis Kouassi. Aussi, sur la demande de l’entraîneur, ils ont essayé tant bien que mal de garder des joueurs clés de l’effectif. Cependant, le défenseur central Fofana Habib Razack a filé en division 2 du Maroc.
Ainsi, l’entraîneur et ses collaborateurs ont pu concocter un plan de préparation adéquat pour l’équipe. Durant le Tournoi de la Fraternité, les premiers résultats ont été satisfaisants (3 victoires et 2 défaites en 5 sorties). Les Etoiles du Gbêkê ont réussi à accéder au second tour après avoir dominé la poule C avec 2 victoires (1-0 contre le Stella Club et 2-1 face à l’ASI d’Abengourou). Malgré leur combativité, ils ont été battus par les Mimos (0-2) et le Racing Club (1-2). Ils ont néanmoins soigné leur sortie du Tournoi par un succès face à l’AS Denguelé (2-1).
La dernière décision phare pour enclencher le renouveau du club a été le choix du stade Biaka Boda de Gagnoa pour accueillir les rencontres à domicile. Le Président Issa Diabaté a estimé que la qualité de la pelouse de la capitale du fromager est propice à une meilleure expression de ses poulains.
Les supporters de Bouaké FC résidant à Gagnoa devront patienter quelques jours après la reprise du championnat national pour voir évoluer les Etoiles au stade Biaka Boda. Car les poulains d’Aby Yao Louis Kouassi iront défier, le samedi 27 mars prochain, l’ASEC Mimosas au stade Robert Champroux de Marcory (district d’Abidjan) au cours de la première journée de la saison 2020-2021 de l’élite Ivoirienne.