De nombreux footballeurs ivoiriens professionnels évoluant à l’étranger s’illustrent quasiment chaque mois. La rédaction du média Le Kpakpato Sportif a décrypté les performances remarquables et retenu 3 joueurs pouvant prétendre au titre de Pro du mois de décembre. Les votes sont donc ouverts !

1- Deli Simon (Club Bruges KV, Belgique) : l’international ivoirien forme avec Brandon Mechele une charnière centrale solide chez les Bleu et Noir qui ont enregistré trois clean sheet en 5 matchs après avoir affronté de gros calibres tels que Anderlecht et La Gantoise. Le défenseur ivoirien a également disputé en intégralité un match de la Champions League contre le Real Madrid. Au total, l’international compte six matchs joués avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Il faut souligner qu’il n’a pris aucun carton et son club est l’actuel leader de la Jupiter Pro League de Belgique.

2- Sio Giovani (Genclerbirligi SK, Turquie): l’attaquant ivoirien de 30 ans a montré qu’il demeure un buteur prolifique avec son club de la Süper Lig en Turquie. Dans le mois de décembre, il a été titularisé trois fois d’affilée et a marqué à chaque fois, notamment contre l’une des équipes majeures de ce championnat qu’est le Fenerbahce. Le Genclerbirligi SK est sorti avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite de ces 3 matchs avec la présence de Sio sur le rectangle vert.

3- Digbo Maïga (Metz, France) : Titulaire indiscutable chez les Messins, l’infatigable milieu de terrain des Éléphants a disputé entièrement 4 matchs de Ligue 1 durant le dernier mois de l’année. Il a permis à son club de partager les points avec Dijon FCO en égalisant dans les arrêts de jeu. FC Metz a enregistré un bilan de 2 nuls et 2 défaites acceptables pour un promu lorsque l’international a été aligné.

Qui sera le Pro du mois de décembre ?