La deuxième journée de la Ligue 1 de Volley-ball de cette saison 2025 débutera ce samedi 26 janvier avec des matchs chez les hommes et chez les dames.
La Fédération Ivoirienne de Volleyball a lancé officiellement le championnat national saison 2025, au Hall du palais des sports de Treichville, le week-end dernier. Cette saison, le championnat qui s’annonce serré avec 14 prétendants au titre. Des équipes historiques seront opposées à de nouveaux challengers avec des confrontations directes qui promettent d’être décisives et un titre qui pourrait se jouer jusqu’aux dernières journées. Dans cette veine, les amoureux de ce sport auront l’occasion de vivre une deuxième journée avec des matchs de haute intensité.
Chez les hommes, c’est la confrontation entre la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et CO Gbêkê, qui lancera cette journée, sous le coup de 13 heures 00. Juste après, à 15 heures 00, Grand Lahou VBC tentera de se remettre de sa défaite subie lors de la précédente journée. Et ce sera face à l’ES Tafiré. Enfin dans la soirée, à 19 heures 00, le vainqueur de la supercoupe, l’Injs tentera d’imposer sa suprématie à l’AUC Volleyball.
Chez les Dames, le CO Descartes ira défier Cesca, à 16 heures 45, quand l’AUC Volleyball affrontera l’Injs, à 17 heures 45.
Rappelons que la saison se déroulera dans le format de matches en aller-retour entre toutes les équipes. Deux phases qui aboutiront sur les phases des playoffs pour déterminer le champion. Le classement final déterminera la qualification pour les compétitions continentales.