Une guerre des étoiles au stade Olembe de Yaoundé

Par Laurent Trabi

Le jeudi 3 février 2022, il y aura une guerre des étoiles au stade Olembe de Yaoundé entre le Cameroun et l’Egypte. Les 2 géants Africains, cumulant à eux deux 12 titres continentaux, s’affronteront pour une place en finale de la CAN 2021.

 

 

Un choc au sommet entre Pharaons et Lions Indomptables

Le jeudi 3 février à 19 heures GMT, la seconde demi-finale de la 33e édition de la CAN 2021 sera un choc au sommet entre les Pharaons d’Egypte et les Lions Indomptables du Cameroun. Ayant perdu en finale au Gabon en 2017 face aux Camerounais, Mohamed Salah et l’Egypte auront à cœur de se venger. Pour ce faire, ils livreront bataille afin de sortir le Cameroun devant son public. Après avoir sorti des gros calibres comme la Côte d’Ivoire et le Maroc respectivement en 8es et quarts, les Egyptiens voudront forcément aller vers un 8e sacre continental.

 

 

Du côté des Lions Indomptables, le sélectionneur Conceiçao dispose de certitudes sur les plans offensif et défensif pour lorgner un 6e triomphe en Coupe d’Afrique. Pour atteindre cet objectif, les Lions Indomptables devront écarter des Pharaons rompus aux joutes continentales. Auteur de 11 buts en 5 rencontres disputées (soit une moyenne de 2,2 buts inscrits / matches), le prolifique duo d’attaquant formé par Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi sera une fois de plus au front. Dans les cages, André Onana veillera au grain.

Vous pouvez également aimer