Transféré au mois de juillet de BK Hächen en Suède à Sheffield United en Angleterre. Le Kpakpato Sportif a donné la parole à Traoré Bénie pour s’exprimer sur les conditions de son arrivée et de son intégration dans son nouveau club.

 

Après avoir disputé 57 matchs pour 24 buts inscrits avec le club Suédois BK Hächen, l’attaquant Ivoirien de 20 ans qui est désormais lié avec le club Anglais pour 4 saisons nous a affirmé être très content de sa signature.

Comment se passent les premières heures de votre intégration dans votre nouveau club (langue, culture, vie) ?
Mes débuts se passent super bien, j’ai été très bien accueilli. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe. Franchement, je suis très content d’être ici.

À part Sheffield United, est-ce qu’il y’a eu d’autres clubs qui vous ont formulé une offre ? Si oui, citez nous quelques-uns ci-possible.
Oui, il y avait énormément d’intérêt d’autres de clubs qui étaient intéressant.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à opter pour Sheffield United ?
Le projet du club m’a tout de suite convaincu. En plus de ça, j’allais réaliser mon rêve de jouer en Premier League.

 

Qu’avez-vous appris en tant que joueur ou homme de votre passage en Suède ?
J’ai énormément grandi durant cette période. J’ai connu des moments où j’étais au plus bas, le moral complètement à plat mais j’ai réussi à surmonter tout cela. Ces genres de moments ne peuvent que vous apportez un plus.

Revenir à ce niveau de performance après votre grave blessure, quels ont été vos secrets ?
Après une grosse blessure comme celle-ci, c’est sûr que c’est vraiment compliqué de revenir. Cependant, j’avais cette volonté de revenir rapidement parce que j’avais bien entamé l’année avant que je me blesse. Je voulais revenir pour continuer ce que j’avais commencé. Il faut aussi ajouter que c’est beaucoup de travail et de prière. Revenir d’une grosse blessure et 7 mois après je me retrouve en Premier League. C’est complètement fou pour moi. Si ce n’est Dieu, je ne vois pas qui peut faire cela. Je ne peux que prier pour cette grâce.

 

Que pensez-vous du niveau actuel de la Ligue 1 Ivoirienne 3 ans après votre départ ?
Je pense que le championnat ivoirien est dans une bonne phase. Il y a de plus en plus de jeunes joueurs qui évoluent en ligue 1 et ça fait plaisir.

Comment évaluez-vous vos chances de franchir cette catégorie A pendant la CAN 2023 à domicile ?
La CAN est dans un coin de ma tête, je n’y pense pas trop actuellement. Je veux juste faire de bonne prestation en club et on verra.

C’est sur ses mots que s’est achevée notre entrevue avec l’ex sociétaire de l’ASEC Mimosas. Par ailleurs, Bénie Traoré est titulaire depuis le début de saison de Sheffield United en Premier League et a disputé tous les 3 matchs.