Les 3 premiers matchs de cet après-midi ont enregistré 8 buts. Le Stella régale face au Club Omnisports de Korhogo, la SOA a renversé AFAD-Plateau et Gagnoa a partagé la cola en 2 avec Odiénné.

Stella Club d’Adjamé – CO Korhogo : 3-0

Une seule équipe a existé sur le synthétique du Champroux cet après-midi et la sanction est tombée. Une victoire nette des vert et blanc qui aurait pu être lourde si Kamagaté Ibrahim comme à son habitude n’avait pas été etincellant avec 2 duels remportés. Si Korhogo a manqué ses 2 premières actions, Ahoua Jean Charles a ouvert le score à la 7e minute. Un toucher de balle dans la surface a conduit au 11e but de la saison. 6 minutes plus tard, c’est Bah Bi Donald d’une frappe placée au ras du sol qui a conclu cette action collective. A la 54e minute, Adom Arsène idéalement servi par Guessou Christ a corsé l’addition. Ojo Ashiraf trop court a manqué le but pourtant vide. La seule action dangereuse de Korhogo fut la frappe de Ngoran Emmanuel qui a fini sur la barre transversale à la 66e minute.
Stella avec 38 points reste à la 7e place quand les hommes du Poro stagnent à la 11e place avec 30 points.

SC Gagnoa – AS Denguélé : 0-0

A Biaka Boda, le retour au fromager n’a pas été une totale réussite comme la précédente. A défaut de céder dans les derniers instants du match, ils ont enregistré un nul vierge. Les coéquipiers de Goua Marc toujours sous pression avec ce 14e rang ont désormais 25 points soit 11 unités de moins que l’adversaire du jour, 8e.

SOA – AFAD Plateau : 3-2
La fusillade a fait des dégâts chez les visiteurs. Les hommes du Plateau ont eu tort de provoquer les militaires avec 2 buts d’entrée de jeu. Koffi Brou David a ouvert le score à la 13e minute quand Coulibaly Alassane, buteur la journée précédente a récidivé 2 minutes plus tard. Un quart d’heure de jeu et déjà (0-2) pour les visiteurs. Kamagaté Dalla a remis les armes en place avec la réduction du score à la 41e minute. Un chemin que les Sondjas ont emprunté en seconde période. Sous pression, les hommes du Plateau ont fini par céder 2 minutes après la reprise avec un but contre son camp. L’assaut final a été porté par Yaya Sogodogo à la 88e minute. Une 2e victoire consécutive qui transporte la SOA à 42 points, au niveau de ASEC, 3e, au meilleur différentiel de but. Les Académiciens restent à 34 points au 9e rang.