Pour la première fois de la saison, Bouaké FC est sorti de la zone rouge suite à sa victoire (1-2) face à FC Zoman hier au stade Champroux. Un positionnement que le club avait occupé entre la 16e et 15e place depuis le début de saison.

 

Passer la 3e vitesse

Si le peuple de Bouaké attendait de célébrer cette première étape vers le maintien à domicile après une victoire au stade annexe, c’est finalement à Marcory que la haie a été sautée. Deux buts inscrits respectivement par Ibrahim Khalil et Bahi Gbeuli aux 22e et 57e minute ont surpassé l’égalisation de Konaté Aboubacar à la 33e minute. C’est la 3e victoire consécutive des étoiles de Gbêkê avec 25 points (-15) qui reviennent à hauteur du Sporting Club Gagnoa (-17). Heureusement pour les bleu et blanc, avec un meilleur différentiel de but, ils sont classés à la 14e place. Un positionnement qui peut dégringoler en cas de victoire de ASI Abengourou, 22 points (-14) ce jour face à LYS Sassandra, 26 points (-4) dans ce match de la peur.

Kablan Koffi Marcellin, l’homme de la situation

Arrivé au mercato comme 3e coach de la saison au club qui est resté dans sa moyenne de rotation sur le banc de touche depuis 3 ans, Kablan Marcellin est sur le chemin de la réussite d’une mission improbable. A son arrivée, Bouaké FC n’avait qu’une seule victoire obtenue en 15 matchs pour 8 buts inscrits. L’ex coach de Yamoussoukro FC compte déjà 5 victoires en seulement 11 rencontres et un bilan comptable de 17 points sur 33 possible pour 15 buts marqués. Interrogé en fin de match, le technicien reste concentré sur les 4 dernières rencontres de la saison.