Les joutes de la poule B se sont déroulées hier jeudi 17 décembre au Parc des sports de Treichville (District d’Abidjan). Les équipes d’ Africa et Gagnoa ont fait la loi lors de leur entrée en lice.

 

Victoires d’entrée pour le Sporting Club Gagnoa et l’Africa
Vainqueur du groupe A du précédent tour, le Sporting Club Gagnoa a bien entamé la seconde phase du Tournoi de la Fraternité par une victoire (1-0) contre les vice-champions de Côte d’Ivoire. Les hommes du Gôh ont, en effet, battu le FC San Pedro grâce un but de l’expérimenté Goua Marc. Les poulains de Koffi Kablan Marcellin ont pris une option sérieuse en vue de la qualification dans la poule B.
Pour ses premiers pas dans la compétition, l’Africa Sports a pris le dessus sur la Société Omnisports de l’Armée (1-0). A la 41e minute, les Vert et Rouge ont ouvert le score par l’intermédiaire de Diabaté Aboudramane (dossard 8) sur un coup franc à proximité de la surface de réparation. Les Aiglons ont fait le dos rond sur cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. L’Africa Sports a ainsi réussi son entrée dans le Tournoi de la Fraternité.
Pour leur prochaine sortie prévue le samedi 19 décembre 2020, les Vert et Rouge seront aux prises avec le FC San Pedro qui essayera de rebondir. Quant aux Jaune et Bleu de Gagnoa, ils auront fort à faire face aux Militaires en quête de victoire pour se repositionner dans la poule B.

Les matches du jour
Aujourd’hui vendredi 18 décembre 2020, le stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville sera le théâtre de deux matches à haut risque pour le Racing Club Abidjan et Bouaké FC qui ont perdu le mercredi dernier. A 14 heures, condamnés à gagner pour se relancer, les Lions du Racing tenteront de battre Bouaké FC. Face aux Violet et Blanc d’Odienné, les Mimos voudront assurer leur qualification pour les demi-finales en remportant le match prévu à 16 heures.