Après 6 jours d’intense compétition, les 4 qualifiés du premier tour du tournoi de la fraternité Orange sont connus.

AS Denguélé, représentant de la Ligue 2

La surprise est venue de la poule D où le club d’Odiénné, AS Denguélé est sorti leader de la poule après respectivement un match nul (1-1) contre SOL FC d’Abobo et la victoire (1-0) contre le WAC.

SOA, Bouaké FC et SC Gagnoa, leaders sans contexte

Dans la poule A, les militaires de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) n’ont pas tremblé avec 2 victoires avec des clean sheet respectivement contre ES Bafing (3-0) et Issia Wazy (1-0). Dans la poule B, c’est le club du fromager, SC Gagnoa qui a fait la loi en venant à bout du Stade Abidjan (3-0) et ensuite AFAD Abidjan (2-1). 2 victoires avec 5 buts inscrits. Le club du Gbêkê, Bouaké FC n’a pas voyagé en vain. Les victimes furent Stella Club d’Adjamé (1-0) puis ASI Abengourou (2-1). 2 sorties probantes qui permettent au club de finir leader de la poule C.

 

Le second tour avec 4 nouveaux

Les qualifiés vont débuter le prochain tour le jeudi 17 dans exactement 4 jours. Les clubs ASEC Mimosas, Africa Sports, Racing Club Abidjan et FC San Pedro vont faire leur entrée dans la compétition. Africa Sports, FC San Pedro, SC Gagnoa et la SOA sont logés dans poule 1. Pour la poule 2, ce seront ASEC Mimosas, Racing Club Abidjan, AS Denguélé et FC Bouaké. Pour rappel, les 2 premiers des poules vont se retrouver pour les demi-finales.