A l’issue de la 2e journée du Tournoi de la Fraternité qui s’est déroulée, hier jeudi 10 décembre 2020 au Parc des sports de Treichville (District d’Abidjan), les premiers éliminés viennent de Ligue 2 Ivoirienne. ES Bafing et Stade d’Abidjan n’ont pas fait long feu dans les poules A et B.

ES Bafing, mis hors course par Issia Wazi
Battue d’entrée (0-3) par la Société Omnisports de l’Armée (SOA), la formation de l’Entente Sportive Bafing se devait de négocier un bon résultat face à Issia Wazi pour leur dernière rencontre dans la poule A. Les pensionnaires de Ligue 2 ont fait jeu égal avec les poulains d’Oussou Israël jusqu’au dernier quart d’heure du temps réglementaire. Sur un coup de pied arrêté à la 77ème minute de jeu, Ouattara Mory profite d’une erreur de marquage pour ouvrir le score pour les Indomptables d’Issia. Ces derniers ont conservé cet avantage (1-0) jusqu’au coup de sifflet final. Cette seconde défaite a mis fin à l’aventure de l’ES Bafing dans la nouvelle compétition organisée par Ivoire Sports Promotion. Quant aux protégés de la Président Ginette Ross, ils ont réussi leur entrée.

 

Stade d’Abidjan, écarté par le Sporting Club Gagnoa
Après avoir tenu tête (0-0) à l’AFAD qui a terminé 5e de l’élite Ivoirienne, le Stade d’Abidjan a été aux prises avec le Sporting Club de Gagnoa lors de la 2e journée. Pour son 2e et dernier match dans la poule B, les Stadistes se sont lourdement inclinés (0-3) face aux Jaune et Bleu du Gôh.
Il a fallu attendre la 48e minute pour voir les hommes du coach Koffi Kablan Marcellin ouvrir le score par l’intermédiaire de N’Da Kouakou Jean Willy. Deux minutes plus tard, l’élégant milieu de terrain Kangoh Simon a doublé la mise. Sonnés, les Bleu et Rouge ont pris un 3e but inscrit à la 63e minute par N’Da Kouakou Jean Willy. Cette déconvenue du Stade a entraîné son élimination alors qu’elle a idéalement lancé le Sporting dans le tournoi de la Fraternité.