Le Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball féminin qui s’est achevé le dimanche 5 mai dernier par la victoire du Zamalek d’Egypte a été aussi marqué par le parcours chaotique de l’Asec Mimosas, le représentant Ivoirien.

Le Zamalek a triomphé de son grand rival, Al Ahly pour s’adjuger le trophée du 37e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball féminin, sur ses terres. Kenya Pipeline VB Club (Kenya) a complété le podium de cette compétition qui s’est déroulée au Caire. Le représentant Ivoirien, l’Asec Mimosas s’est classé loin de ce trio de tête.

Pourtant, en se rendant dans la capitale Égyptienne le 24 avril dernier, les joueuses de l’Asec nourrissaient l’ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à remporter le moindre match sur les 5 disputés. Logées dans la poule B, les championnes de Côte d’Ivoire ont débuté face au futur champion, le Zamalek. Malmenées tout au long de la partie, elles perdirent sur le score de 3 sets à 0. C’est sur ce même score lamentable qu’elles s’inclinèrent sur les deux autres rencontres de poule face au National Alcool d’Ethiopie et contre à MBS d’Algérie.

Pour le match de classement de la 9e – 16e place, les filles de Kraidy Koné tombèrent encore sur le score de 3 sets à 0 face aux Nigérianes de Nigeria Customs Club. Il fallu attendre le dernier match (match de classement 13e-16e place) pour voir les Mimosas remporter leurs premiers sets dans la compétition en s’inclinant (2 sets à 3) face aux Algériennes de Nasiriyah Shabab Bajaia.

C’est à la 15e place sur 16 que l’Asec Mimosas a donc terminé à cette compétition. Il faudra rectifier le tir lors de la prochaine édition.