Le tournoi de la fraternité a débuté ce mardi 8 décembre 2020 par 2 rencontres entre clubs de Ligue 1 contre Ligue 2. La compétition est bien lancée.

2 duels entre Ligue 1 et Ligue 2
Une journée d’ouverture sanctionnée par le nul (0-0) entre AFAD Abidjan et Stade d’Abidjan puis la victoire écrasante (3-0) de la SOA sur ES Bafing. La logique fut respectée avec aucune défaite des clubs de l’élite.Dans un match à la saveur amicale, le Stade s’est montré plus entreprenant que les Académiciens. Une domination territoriale qui ne fut pas concrétisée par un but libérateur dans cette poule B où évolue aussi le Sporting Club Gagnoa.
Le public qui a grossit au fil du temps a finalement été servi lors du second match. Les buts de Pondé Ange en première période puis Kouao Radamel et Kuyo Bronx en seconde ont installé les militaires dans un fauteuil. Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation tant les poulains de l’entraîneur Traoré Siaka Gigi ont livré une prestation aboutie. Issia Wazy, la dernière équipe de la poule A est prévenue et sait qu’il faudra compter sur la SOA.

 

Le tournoi va se poursuivre dès demain à partir de 14H avec les matchs des poules C et D opposant ASI Abengourou au Stella Club Adjamé, club de Ligue 2 et SOL FC opposé à AS Denguélé.