SOL FC a agréablement surpris le public de la Ligue 1 durant le premier mois de compétition. Après le début idyllique, la dégringolade s’est fait remarquer dans le parcours du promu. Stars Olympic Football Club (SOL FC) d’Abobo est passé de l’euphorie à l’inquiétude sur cette première partie de saison.

Pour sa première saison en Ligue 1, SOL FC a frappé fort d’entrée. Ce fut la sensation du début de saison. Les abobolais ont signé 3 victoires consécutives en autant de sorties. Bouaké FC, Issia Wazy et AS Tanda ont mordu la poussière face à la fougue du promu. Koné Kassoum fut l’homme providentiel de SOL FC dans cette période faste. Grâce à ses 3 buts, il a fortement contribué à l’excellent parcours de son club en début de saison. Alors que l’euphorie a gagné le camp de SOL FC, un long arrêt d’un mois des compétitions est intervenu en Ligue 1 en raison du tournoi UFOA et de la participation de la sélection locale. Cette longue pause a été préjudiciable pour les abobolais.

 

Nous n’avons plus retrouvé la flamboyante équipe d’Abobo des mois d’août et septembre. De la 4e journée à la 13e journée, le club a engrangé 6 points soit 1 victoire, 3 nuls et 6 défaites. Quel contraste ! Inquiets, les dirigeants du club ont décidé de se séparer de son entraîneur Diabaté Vassiriki. Totalisant 15 points – 2, le promu est logé au 10e rang. C’est un bilan qui reflète l’irrégularité de SOL FC durant la moitié de saison.