Voici les 7 hommes forts du week-end écoulé qui ont été décisifs avec leurs formations respectives. Totalisant 4 buts et 5 passes décisives, Charles Boli et ses compatriotes se sont signalés en France, Italie, République Tchèque et au Pays-Bas.

Les premières de Charles Boli avec Paris FC
Pour sa 2e titularisation avec Paris FC, Charles Boli a donné raison à son entraîneur. Le samedi dernier, lors de la 21e journée de Ligue 2 Française, le milieu de terrain d’origine Ivoirienne a inscrit un but et a délivré 2 passes décisives face à Amiens SC. Les premières du fils de Roger Boli ont donc été précieuses pour Paris FC qui s’est imposé (4-2).

Sébastien Haller et 2 autres buteurs
Hier dimanche, Sébastien Haller a signé son deuxième but sous les couleurs de l’Ajax. Alors que son équipe était tenue en échec par Sittard, l’attaquant Ivoirien s’est jeté sur un centre pour inscrire le second but des siens à la 63e minute. Le score (2-1) en faveur des Blanc et Rouge est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Rentré en cours de jeu à la 70e minute, Anani Achille a scellé la victoire de Grenoble Foot (2-0) face à Chambly. L’attaquant Ivoirien a, en effet, mis fin aux espoirs de l’équipe visiteuse en marquant dans les arrêts de jeu.
Quant à Angelo Fulgini, il s’est montré décisif lors de la défaite du SCO d’Angers contre les Girondins de Bordeaux (1-2). Le milieu de terrain a réduit la marque à la 39e minute.

Wilfried Singo et 2 autres ont été passeurs décisifs
Le vendredi dernier, Wilfried Singo a envoyé un signal fort à son nouvel entraîneur du Torino FC. Lors de l’opposition Benevento-Torino de la 19e journée de Serie A, le joueur Ivoirien a servi l’un de ses coéquipiers pour la réduction du score à la 51e minute. Les Grenats de Torino ont finalement arraché le nul (2-2).
Après 42 jours sans jouer en Ligue 1 Française à cause d’une blessure au mollet, l’attaquant Ivoirien a effectué son retour avec une passe décisive. 4 minutes après avoir fait son apparition sur la pelouse, Assalé Roger a permis à Dijon d’égaliser face à Strasbourg à la 63e minute.
Dans le championnat d’élite Tchèque, Ba Loua Adriel a permis à Viktoria Plzen de se mettre définitivement à l’abri dans le match contre Pardubice (2-0). Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, l’ailier Ivoirien a servi un partenaire pour le second but de son équipe.