Du vendredi au dimanche, 7 éléphants furent décisifs en club. Ce sont 5 buteurs pour 2 passeurs décisifs. Une mention spéciale pour Déblé Serges auteur d’un triplé avec Ararat en Arménie.

Déblé a montré la voie de la victoire
L’attaquant Ivoirien a permis à son club d’acter une victoire (2-6) sur la pelouse de Pyunik en championnat d’Arménie en ouvrant le score. De plus, l’éléphant a claqué un coup du chapeau aux (11e – 14e et 22e) minutes express. Il est seul en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations.
En Belgique, Christian Kouamé buteur à la 16e minute a montré le chemin de la victoire (0-5) à Anderlecht en déplacement à Seraing. Agbadou Emmanuel a pris goût à l’attaque. Le défenseur en plus de sécuriser sa base arrière a offert la victoire à Eupen (1-0). Il est le meilleur buteur de son club avec 5 réalisations.

Buteur mais insuffisant
Sébastien Haller a trouvé encore le chemin des filets dans le championnat du Pays-Bas avec Ajax mais son club s’est incliné (1-2) contre AZ Alkmaar. Sa 10e réalisation lui permet d’être en tête du classement des buteurs. Anani Achille a sauvé l’honneur de Grenoble qui s’est lourdement incliné (4-1) chez Amiens en Ligue 2 Française.

A défaut du but, la passe
Diallo Ismael a servi idéalement son coéquipier pour l’unique but du match. AC Ajaccio s’est imposé chez le Havre et occupe le fauteuil de leader en Ligue 2 Française. Hier, Moryke Fofana a fait la différence dans son couloir avec une passe décisive qui a conduit à l’ouverture du score pour Samsunspor. Son club s’est imposé (2-0) en Ligue 2 Turque.