La sélection U23 ou espoir va se retrouver pendant 8 jours pour affronter l’Irak ce 21 novembre à 10H en Espagne. Pour mieux préparer ce match, le sélectionneur Emerse Faé a fait appel à 5 locaux parmi les 24 joueurs.

 

20% du quota issu du championnat national

Parmi les 3 gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain et 7 attaquants, le championnat national compte 1 gardien, 2 défenseurs, 1 milieu et 1 attaquant comme ambassadeurs. Les supervisions répétées de Emerse Faé principalement au stade Champroux ont permis de cocher ses noms issus de 4 clubs. FC San Pedro avec 2 joueurs est suivi du Racing Club Abidjan, Stade d’Abidjan et de la Société Omnisports de l’Armée.
Parmi les 5, 2 ont été reconduits depuis le dernier rassemblement, il s’agit de Ulrich Kombo et Konaté Valy. Alpha Sidibé, lui est un habitué pour avoir déjà évolué en U23 depuis l’arrivée du sélectionneur. Les nouveaux venus sont Agnikoi Eroine et Adonis Marc Bolane. Le meilleur buteur des militaires avec 3 buts inscrits après 8 journées est récompensé de son bon début de saison. Le numéro 28 vit sa première saison pleine après sa blessure l’an dernier à son arrivée au club. Quand à Agnikoi, il poursuit sa progression après sa participation en juin dernier au tournoi Maurice Revello de Toulon en France.

Enfin sortir des cartons d’archives
C’est une catégorie d’âge qui va se regrouper du 15 au 22 novembre après 8 mois d’absence. En effet, la dernière sortie des espoirs remonte au mois de mars dernier avec ce tournoi disputé au Maroc où sur un effectif de 23 joueurs, Emerse Faé avait opté pour 7 locaux soit 30% du contingent. Si l’entraîneur était finalement absent du voyage dans le royaume Chérifien pour laisser la main à Ludovic Batelli, le Directeur Technique National, une répétition n’est pas à exclure. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Faé qui occupe aussi la fonction de 2e sélectionneur adjoint chez les A peut rendre service à la nation dans la catégorie fanion.
Celle qui dispute son premier match qualificatif pour le mondial 2026 contre les îles Seychelles le 17 novembre ici au stade Ebimpé. En attendant, d’être situé, la « Ligue des merveilles » peut compter sur son quinté pour préparer la relève car c’est bien la mission de « la sélection espoi