Après 25 journées, le Sporting Club Gagnoa est logé à la 3e place du classement général. Pour y arriver, le club s’appuie sur un collectif dominé par des joueurs expérimentés, c’est donc un fromager plein d’expérience qui brille cette saison.

Une assise défensive de trentenaire
Goua Marc, Mansou Kouakou, Traoré Issif, Mongondza N’Gobo et Soumahoro Bangaly : ces 5 noms sont des titulaires presqu’indiscutables du Sporting. Comme point commun, ils font tous partie de la ligne défensive et ont au moins 30 ans d’âge. Le fromager qui n’a concédé que 24 buts en 25 matchs s’appuie solidement sur les exploits du gardien Congolais Mongondza. Ce dernier, arrivé en début de saison tout comme, Soumahoro, lui aussi venu en janvier dernier se sont très vite adaptés à la vie des anciens comme Mansou et Traoré qui officient aussi en défense.

Le dernier des trentenaires qui est aussi le guide de la maison jaune et bleu, Goua, est le polyvalent qui brille tant en défense qu’au milieu de terrain pour guider le reste de l’équipe. Un collectif brillant composé entre autres de joueurs mâtures dont l’âge varie entre 25 et 28 ans comme : Dakoi Edgar, Sacré Behinan, Coulibaly Zié, Bally Dakoury et autres… C’est un fromager plein d’expérience qui part à la conquête d’un titre de champion qui manque au club depuis 1976. Pour y arriver, il faut d’abord sécuriser une place dans le top 4.

A la conquête des play-off
A 5 journées de la fin, les jaune et bleu sont sur la voie pour valider le premier objectif de la saison : finir parmi les 4 premiers et accéder à la super division. En effet, les hommes de Kablan Koffi Marcelin comptent 5 points d’avance sur le FC San Pedro (5e avec 38 points). Avec 43 points, au compteur pour 30 buts inscrits, le club du fromager n’est qu’à 2 points de la jeune équipe de la SOA (2e). Le club a même été plus haut au cours de cette saison en étant leader provisoire à la journée 21.
Une place au sommet obtenue après une série de 11 matchs sans défaite (de la journée 11 à 21). Régulier dans le top 4 depuis le mois de décembre, c’est aussi en raison d’une solidité à domicile au stade Biaka Boda avec (12 matchs disputés pour 7 victoires, 4 nuls et 1 défaite). Une réussite et régularité qui permet au club de faire mieux que la seconde place obtenue la saison précédente.