Battus cet après-midi (17-18) par l’Ouganda, le sélectionneur national, Edgar Babou au micro de la fédération a fait une analyse sur le match, le tournoi et l’avenir de la Côte d’Ivoire.

La rencontre du jour
Sur ce match, nous sommes déçus. Dans le contenu, nous faisons l’un des matchs les plus aboutis. Mais nous n’arrivons pas à marquer pour se mettre hors de danger et pourtant nous avons dominé cette rencontre (…) ” s’est ainsi exprimé le technicien des éléphants.

A la porte du top 5
Avec une victoire et deux défaites, c’est une déception pour nous. Par contre, si nous voyons le travail qui a été réalisé depuis plusieurs années et la remontée de la Côte d’Ivoire au classement africain, ce bilan est encourageant. ” La Côte d’Ivoire a ainsi terminé à la 6e place de Rugby Africa Cup 2022.

Un regard vers l’avenir

Arrivé à Marseille avec pour objectif d’obtenir un ticket qualificatif pour la coupe du monde 2023, les éléphants n’ont pas réussi mais aborde le futur avec optimisme : ” Cela démontre que l’investissement que fait la fédération est payant et que nous sommes sur le bon chemin. Le noyau pour construire l’avenir est là. Il faut le renforcer.