Cette journée sera explosive avec 3 matchs très importants dans la course au tour suivant. À 14H, Le Cap-Vert va essayer de prendre son ticket pour les 1/8 face à la superbe Mozambique. À 17H, le Cameroun fera face au champion en titre, le Sénégal pour tenter de lancer son tournoi. Enfin, à 20H la Gambie va tenter de se relancer face à la Guinée.

 

Cap-Vert – Mozambique

Considérés comme les deux outsiders du groupe B, le Cap Vert et le Mozambique, ont tenu en échec respectivement le Ghana sur le score de (2-1) et l’Égypte sur le score de (2-2) lors de la première journée. Pour ce second acte des phases de groupe prévu ce soir à 14H au stade Felix Houphouët Boigny, les Requins bleus et les Mambas vont essayer de se positionner en pôle pour valider leur ticket du tour suivant grâce à une victoire. Après ses 3 points obtenus face aux Ghanéens, les Capverdiens peuvent être la première nation à se qualifier pour les 1/8 de finale en cas de victoire.

Sénégal – Cameroun

C’est le gros choc de ce jour qui aura lieu du côté du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 17H. Après avoir obtenu 3 points grâce à sa victoire (3-0) face à la Gambie, les Lions de la Teranga peuvent assurer leur qualification dès la deuxième journée en cas de victoire. De l’autre côté, les Lions indomptables n’ont pas droit à l’erreur après le nul face à la Guinée (1-1) au cours de la première journée.
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées dans cette compétition c’était pendant la CAN 2017 en quart de finale. C’est le Cameroun qui avait remporté le match aux tirs au but après un score (0-0) pendant 120 minutes.

 

Guinée – Gambie

C’est du côté de Yamoussoukro que le Syli national et les Scorpions vont disputer leur deuxième match de groupe. Après son nul face au Cameroun, la Guinée a l’occasion ce soir de se mettre en balotage favorable dans ce groupe C, en cas de victoire. À l’inverse, les Gambiens ne peuvent pas se permettre de perdre ce match, ce qui serait un signe direct d’élimination dans la compétition.
Il faut noter que le dernier match entre les deux nations avait donné raison à la Gambie qui s’était imposé sur le score de (1-0) en 1/8 de finale de la précédente CAN.