Les 4 premiers matchs de l’après-midi ont été sanctionnés par 3 victoires. LYS Sassandra, SC Gagnoa et AFAD Plateau ont obtenu des victoires qui les rapprochent du maintien quand Mouna FC a partagé les points.

 

Racing Club Abidjan – AFAD Plateau (0-2)

Le Racing a été logiquement battu cet après-midi en ouverture de la journée au stade Robert Champroux. Kouadio Euloge a conclu la domination territoriale des hommes du Plateau à la 42e minute en trompant le gardien Zombra d’une frappe au premier poteau. Le coup du marteau est intervenue à la 89e minute, sur un coup-franc direct, la frappe déviée de Zouzou Angenor a trouvé le filet adverse une seconde fois. En face, les lions orphelins de nombreux titulaires comme Konaté Valy, Djiré Abdoulaye, Bandama Junior, Kanté Abdoulaye ont été méconnaissables dans le jeu. Une absence dûe à la présence de ces derniers à un tournoi au Maroc. Avec cette 3e défaite consécutive, Racing stagne à la seconde place quand la 2e victoire consécutive des hommes du Plateau avec 31 points au compteur s’installent dans le ventre mou.

Mouna FC – FC Zoman (0-0)

Au parc des sports, la rencontre entre les promus a connu encore un second partage des points. Si au match aller (1-1), les protagonistes avaient trouvé le chemin des filets, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques qui n’ont pas manqué au fil de la rencontre. Avec 28 points, les jaune-noir de Mouna avancent tout doucement vers le maintien.

SC Gagnoa – ASI Abengourou (1-0)

Loin d’Abidjan, c’est sous le fromager du stade Biaka Boda que Gagnoa a retrouvé le goût de la victoire. Un seul but a suffi au bonheur du Sporting Club et c’est l’œuvre de son buteur Bally Dakoury. Le numéro 9 a trouvé la faille dès la 2e minute pour inscrire son premier but de la phase retour et son 7e de la saison. En face, les princes de l’Indénié ont tenté de revenir mais ont échoué face à la solidité défensive retrouvée du fromager. Une victoire courte et décisive qui permet de doubler l’adversaire du jour au classement. Avec 24 points, Gagnoa sort de la zone rouge et renvoie ASI Abengourou qui compte 2 unités de retard à l’avant dernier rang.

LYS Sassandra – AS Denguélé (2-0)

Au stade Auguste Denise de San Pedro, Sassandra a retrouvé son public, sa pelouse, son duo et son efficacité. Un quart d’heure a suffi a plié le match. Une ouverture du score à la 6e minute de Tuo Zié que les Odiénnéka n’ont pas eu le temps de digérer car 9 minutes plus tard, Sou D’avila a retrouvé le chemin des filets pour inscrire son 10r but de la saison. Ce duo trouve le chemin des filets pour la 3e fois et permet aux Lymanes de mettre fin à 4 défaites consécutives. LYS Sassandra reste 13e avec maintenant 26 points soit 4 de plus sur la zone rouge.