En clôture de ce samedi, le 5e match a vu les étoiles du Gbêkê étrillé les Yéyés (0-4). Bouaké en fête au stade d’Abidjan, précisément au Robert Champroux de Marcory.

 

Une efficacité d’un soir

Cette rencontre entre le 4e et le dernier a finalement été un cauchemar pour le favori. Les blanc du Stade ont d’entrée montré les intentions avec la tête de Koné Kassoum sur corner qui a heurté le poteau de Abraham Ricardo. Un signe évocateur pour les poulains de Alexandre Lafitte qui ont posé le pied sur le ballon au cours de cette première période sans concrétiser. La faute à une maladresse offensive dans le dernier geste marquée par plusieurs frappes et têtes hors cadre de Koné Savinho, Kouyaté Ben Guel et Koré Saint Jean.

Une seconde période

Au retour des vestiaires, c’est un visage de Bouaké plus incisif dans ses quelques rares tentatives offensives qui a changé la donne. Le Stade a eu la possession et Bouaké a eu les buts. Sur un ballon renvoyé, Guei Richmond d’une lourde frappe hors de la surface n’a laissé aucune chance à la détente de Gbohouo Sylvain pour ouvrir le score à la 53e minute. 10 minutes plus tard, c’est Cissé Oumar qui a profité de la chute de Traoré Ardiles pour gagner son duel face au portier et doubler le score. A force de pousser et ne pas concrétiser quand le bloc défensif de Bouaké est pris à revers, les hommes de Kablan Marcellin ont appuyé sur le point faible.
Bien lancé à la limite du hors-jeu, Bahi Thierry entré en jeu a mis fin au suspens à la 80e minute avant de voir Bamba Khalil l’imiter 3 minutes plus tard. Bouaké compte désormais 19 points mais reste la lanterne rouge quand le Stade manque de prendre la 3e place.