Ce dimanche 21 janvier 2024, nous aurons 3 belles affiches pour boucler la 2e journée des phases de groupe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit de Maroc – RD Congo à partir de 14H, Zambie – Tanzanie sur le coup de 17H et Afrique du Sud – Namibie à partir de 20H.

 

Maroc – RD Congo : place de leader en jeu

La première affiche de ce dimanche aura lieu du côté de la ville de San Pedro au stade Laurent Pokou. Leader du groupe F après sa large victoire (3-0) sur la Tanzanie, le Maroc a l’occasion de valider sa qualification pour le tour suivant avant la 3e journée. Pour ce faire, il faudra battre la République Démocratique du Congo qui a aussi besoin d’une bonne opération après son nul face à la Zambie (1-1). Le technicien Français Sébastien Desabre arrivera t-il à remporter la bataille tactique face au technicien Marocain Walid Regragui ? Rendez-vous à partir de 14H.

Zambie – Tanzanie : Une amitié de la COSAFA

La deuxième rencontre de la journée opposera deux équipes voisines sur le plan géographique. Après avoir été défaits (3-0) lors de première journée par les Marocains, les Tanzaniens ont la possibilité de rectifier le tir. Pour cela, ils auront besoin d’un Mbwana Samatta des grands jours. En effet, face au Maroc, le capitaine des Étoiles du Kilimandjaro a été méconnaissable. De plus, après le licenciement du coach Adel Amrouche suite à ces propos sur le Maroc et la CAF, le dossard 10 Tanzanien devra remotiver ses coéquipiers pour cette ultime bataille qui se tiendra du côté de San Pedro à 17H.

 

Afrique du Sud – Namibie : un voyage du sud à l’ouest

La journée se terminera avec une opposition entre deux équipes de l’Afrique australe. Deuxième de la poule E grâce à ses 3 points obtenus face à la Tunisie, la Namibie peut obtenir son ticket des 1/8 de finale dès ce soir en cas de victoire. De l’autre côté, l’Afrique du Sud, 4e avec zéro point peut profiter du nul entre le Mali et la Tunisie pour revenir dans la course après sa défaite lors de la première journée. Après 2 défaites face au voisin en 1998 et 2019, respectivement (1-4 et 0-1), la Namibie a les moyens de renverser l’Afrique du Sud ce soir à 20H au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.