A la fin de la phase régulière de la N1 Hommes et Dames, voici les meilleurs joueurs de la phase régulière.

Les étoiles ayant brillé au Palais des sports

Repartis dans 4 catégories, 7 étoiles ont illuminé le Palais des sports par la clarté de leur talent et leur combativité sur l’aire de jeu.

Rebond : Kamaté Crésus, pensionnaire des Warriors, a été le meilleur chez les Hommes avec une moyenne de 10,50 rebonds / match. Quant à Sieza Zeynabou de la SOA, elle a récupéré en moyenne 13,62 rebonds / match. Qualifiés avec leurs formations respectives pour les play-offs, ces 2 acteurs pourront poursuivre sur leur lancée.

Passe décisive : La présélection avec les Eléphants de Dieng Sire résulte certainement de sa qualité à exceller dans les passes décisives. Avec une moyenne de 5,95 passes / match, il a été le meilleur dans cet exercice au terme de la phase régulière. Chez les Dames, c’est Berté Salimata, joueuse expérimentée de l’ABC qui s’est adjugée le titre de meilleure passeuse avec une moyenne de 5,25 passes / match.

Point marqué : Dans sa catégorie, Kouadio Lionel Nathan s’est imposé dans la N1 masculine avec 398 points marqués en 21 sorties avec Azur soit 18,95 points / match. Chez les Dames, le dossard 5 du CSA-T, Amani Hanna Mabelle a cumulé 377 points en 21 oppositions disputées. Elle a été la plus adroite au tir avec une moyenne de 17,95 points / match.

Meilleur athlète : Avec une présence remarquée sur l’aire de jeu, deux étoiles ont davantage brillé au point d’être le meilleur athlète masculin ou féminin de la phase de poule. Avec un rendement de 18,95 points marqués, 7,52 rebonds et 3,43 passes par match, Kouadio Lionel Nathan d’AZUR est le meilleur joueur de la N1 Hommes. Chez les Dames, c’est Laetitia Sahié de NCA qui a été primée meilleure joueuse de l’élite. Elle a réalisé en moyenne 5,50 points, 12,2 rebonds et 2,39 passes par match.