Les Ivoiriens Trazié Thomas et Zohouri Armel ont finalement posé les valises à Lausanne Sport, club de l’élite Suisse.

 

Une transition prévisible
Fraîchement transféré du Racing Club Abidjan (RCA) pour OGC Nice, les Ivoiriens devront s’aguerrir au cours de cette saison en Raiffeisen Super League pour prétendre revenir sur la côte d’azur. Ils bénéficient d’un circuit préférentiel car le groupe INEOS est propriétaire des 2 clubs : OGC Nice et Lausanne Sport. Une opération familiale qui enregistre 2 autres arrivées en provenance des aiglons : Lucas Da Cunha et Evann Guessand.

Un cadre idéal pour progresser
Le milieu défensif Trazié, 21 ans et le latéral droit Zohouri, 19 ans qui vont connaître une première aventure à l’international ne seront pas en terre inconnue. En effet, ils vont retrouver Cissé Souleymane, propriétaire du RCA et aussi nouveau directeur sportif du club. Une opportunité pour réussir son intégration et performer sur les pelouses Suisses comme ils l’ont fait en Ligue 1 Ivoirienne avec à la clé le dernier titre de champion national.

 

Le contingent Suisse s’agrandit
Cette arrivée porte à 5 le nombre d’éléphants présents en Raiffeisen Super League. Le club actuellement logé à la seconde place avec 4 points en 2 journées
va nous offrir des duels d’éléphants entre autres avec l’international Serey Dié et Koné Koro qui évoluent respectivement à Sion et Servette. Le tout premier duel sera ce samedi avec Zurich où évolue Willy Britto.