L’Ivoirien Ousmane Doumbia découvre la Super League Suisse. A 28 ans, le milieu de terrain s’engage avec le FC Zurich en provenance du FC Winterthur, club de la division 2.

 

La dernière étape d’une progression
Le milieu défensif a signé un contrat de 2 ans le liant au club jusqu’en juin 2022 où il portera le dossard 20. Il va retrouver le défenseur international Ivoirien Britto Willie dans les vestiaires. Le petit frère de l’attaquant Doumbia Seydou, ancien de Sion FC, va enfin fouler les pelouses de l’élite Suisse comme son aîné. Arrivé dans le pays en 2013, c’est une récompense pour celui qui va connaître le 4e club dans son pays d’adoption.
Avec Ousmane, nous avons pu recruter un joueur de centre défensif qui nous stabilisera davantage en tant que conquérant du ballon et donnera des accents importants dans le jeu offensif avec sa dynamique “, a déclaré le directeur sportif du FCZ, Marinko Jurendic.

Un enfant de la Suisse
Celui qui a évolué à l’AS Athlétic Adjamé a débuté son aventure Suisse au Servette FC en Challenge League ou division 2. Il a aussi connu la Promotion League ou division 3 avant de s’affirmer dans son club précédent à partir de janvier 2018. Doumbia a disputé 96 matchs avec 13 buts inscrits pour quatre passes décisives.