Malgré, la situation sanitaire qui a secoué le monde entier ainsi que le monde du football Ivoirien, la LONACI Ligue 1 en 20 journées de compétition n’a pas été avare de nouveaux talents dans cette 73e édition. Votez la révélation de la saison.

 

Datro Fofana (AFAD) : à tout juste 17 ans, Datro Fofana est considéré comme un crack du football Ivoirien. En provenance d’Abidjan City FC son club formateur, l’attaquant polyvalent a ébloui tous les acteurs du football local et aussi du vieux continent. Selon, un article du réputé site internet « Foot Mercato » paru le 11 juin 2020, Datro serait dans le viseur de trois clubs de la Ligue 1 Conforama mais aussi de certaines écuries de la Belgique et du Pays Bas.

Avec ses 6 buts inscrits, il n’est pas étonnant que le sélectionneur de la sélection nationale locale Gouaméné Maxime l’ait convoqué à plusieurs reprises.

Traoré Bénie (ASEC Mimosas) : issu de l’académie Mimosifcom, ce jeune attaquant de 18 ans a perpétué la tradition des grands joueurs qui sont passés par cette académie et qui ont brillé en Ligue 1 Ivoirienne. Technique et rapide, Bénie a cette facilité d’élimination en 1 contre 1 et même face à plusieurs adversaires. Il a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives.

 

Diarrassouba Salifou (ASEC Mimosas) : tout comme son coéquipier Traoré Bénie chez les jaune et noir, Diarrassouba Salifou est issu de l’académie Mimosifcom. Pétri de talent à seulement 18 ans, l’international Burkinabé des moins de 20 ans a su s’imposer dans l’effectif d’un club comme l’ASEC Mimosas où les places son chères. Avec le dossard 10 floqué au dos, il fut le meneur technique du système du coach Julien Chevalier. Il a réussi à scorer à 3 reprises en 20 journées.

Qui sera la révélation de la saison ?