Le samedi 30 janvier dernier, au Palais des sports de Treichville, 31 clubs ont validé le bilan fédéral lors de l’assemblée générale ordinaire. Le Président Emmanuel Boua et son équipe ont ainsi obtenu le quitus des membres statutaires en présence des partenaires de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB).

Un bon visage malgré la crise sanitaire
Lors de l’AGE du samedi dernier, les dirigeants de la FIB ont présenté le bilan des activités sportives de l’instance aux membres statutaires et aux partenaires. Au titre du bilan financier, elle a enregistré une recette de 31 millions de FCFA contre 28 millions 800 mille FCFA de dépenses exécutées au cours de cet exercice 2019-2020. Ainsi, il ressort des comptes que l’instance fédérale a obtenu un excédent de 2 millions 200 mille FCFA.
Selon le Président Emmanuel Boua et ses collaborateurs, le bilan moral est positif malgré la persistance de la maladie à Coronavirus. En dépit de la pandémie de la Covid-19, 2 stages de formation, la journée nationale de la boxe éducative et le gala international IBO ont été organisés.

 

Aussi, les athlètes ont pu ramener une médaille de bronze du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques qui s’est tenu à Dakar en février 2020. Par ailleurs, le nombre de clubs légalement affiliés a quasiment doublé, en passant de 16 à 31. Ce sont ces résultats qui ont été validés par les clubs, sous la supervision des représentants du Ministère des sports.