Cédric Kipré a débarqué en Pro League quelques minutes avant la fermeture du mercato hivernal en Europe. Le colosse défenseur d’origine Ivoirienne est prêté par West Bromwich Albion (WBA) à Royal Charleroi Sporting Club.

 

Un prêt sans option achat chez les Zèbres
Sous contrat jusqu’en 2024, Cédric Kipré va évoluer pour le reste de la saison à Royal Charleroi SC. Non retenu dans la liste des joueurs devant disputer le championnat Anglais avec WBA, le défenseur n’a pris part qu’à 3 matches avec l’effectif A des Baggies à savoir 1 rencontre en FA Cup et 2 matches en EFL Cup.

Cédric Kipré a disputé 229 minutes avec la tunique Blanc et bleu marine de West Bromwich. Un total qui ne saurait satisfaire le joueur qui a disputé l’intégralité des 27 joutes avec Wigan en Championship (Division 2) entre le 11 décembre 2019 et le 27 juillet 2020 avant son transfert à WBA. Il aura donc l’opportunité de renouer avec la pelouse en Belgique.

Avec l’actuel 6e du championnat d’élite Belge, le polyvalent défenseur sera un renfort de taille dans une défense des Noir et Blanc qui a encaissé 34 buts en 25 sorties (soit une moyenne 1,36 buts / match). Le Royal Charleroi aura grandement besoin d’une arrière-garde performante pour s’ inviter dans la lutte pour les places Européennes.