Les Girondins convoitent Jean Michael Seri. Dans l’optique de pallier la grave blessure du milieu de terrain Brésilien Octavio (dossard 5), Bordeaux veut enrôler l’international Ivoirien avant la fin de ce mercato hivernal.

 

Jean Michael Seri et Bordeaux en discussion
Le milieu de terrain Ivoirien évoluant à Fulham et Bordeaux sont en discussion relativement à un éventuel transfert. Le profil de Jean Michael Seri, un joueur créatif dans le secteur médian, semble convenir au staff technique des Bleu marine et Blanc pour remédier à l’absence jusqu’à la fin de la saison d’Octavio.
En manque de temps de jeu au sein de la formation Anglaise, l’international Ivoirien voudrait retrouver plus régulièrement la pelouse. Sa dernière apparition officielle avec les Blanc et Noir remonte au 10 octobre 2020, soit depuis 104 jours. Revenu de son prêt au club Turc de Galatasaray au début de la saison 2020-2021, Jean-Michaël Seri n’a joué que deux matches de Coupe de la Ligue Anglaise contre Sheffield Wednesday (23 septembre 2020) et Brentford (10 octobre dernier) avec les Cottagers. Par ailleurs, il ne figure pas sur la liste des joueurs du club habilités à disputer la Premier League Anglaise.

Une affaire qui arrangerait chacune des parties
D’après les médias Top Mercato et RMC Sport, « vu le contexte actuel et les fortes contraintes financières, seul un prêt pourrait permettre à la formation entraînée par Jean-Louis Gasset d’attirer l’international ivoirien de 29 ans, lié jusqu’en juin 2022 avec le club anglais assorti d’une option pour douze mois ». De son côté, Jean Michael Seri pourrait rebondir chez l’actuel 9e de la Ligue 1, un championnat qu’il connait bien après 3 ans passés à l’OGC Nice (2015-2018). Voici donc une affaire qui arrangerait Bordeaux avec ses blessés au milieu de terrain (Hatem Ben Arfa, Zerkane Mehdi et Octavio) et le joueur Ivoirien en quête de temps de jeu.