Quelques jours plus tôt, Jean-Morel Poé a changé de ville en Biélorussie. A la faveur d’un transfert au Dynamo de Minsk, le joueur Ivoirien a déménagé de Hrodna où est basé son ancien club Neman pour la capitale Biélorusse.

Un bail de 2 ans chez les Blanc et Bleu de Minsk
Le milieu de terrain a signé pour deux saisons avec une en option avec les Blanc et Bleu de Minsk. En fait, tombée sous le charme de Jean-Morel Poé, la direction du Dynamo de Minsk a payé sa clause libératoire auprès de Neman pour s’attacher ses services. Il va ainsi connaître son 4e club Biélorusse depuis son arrivée dans ce pays en août 2018, en provenance de l’ASEC Mimosas.
Joueur très créatif dans le secteur médian, Jean-Morel Poé a disputé 16 rencontres avec les Jaune et Vert de Hrodna durant près de la moitié de la saison écoulée. En 1404 minutes passées sur la pelouse, il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.

 

L’ex-pensionnaire de Ligue 1 continue son ascension en Biélorussie
Après avoir brillé sous les couleurs des Guêpes de Williamsville Athletic Club (6 mois) et des Mimos (18 mois), Jean-Morel Poé s’est envolé pour la Biélorussie. Il a d’abord tutoyé des clubs moins bien classés dans Vysshaya Liga, le championnat d’élite Biélorusse comme Torpedo- BelAZ (13 matches, 2 buts) et Smolevichy (14 matches, 1 but et 3 passes décisives). Puis, il a migré à Neman (16 matches, 3 buts et 4 passes décisives) qui joue régulièrement le haut du tableau. Enfin, il va porter, pour les prochaines saisons, les couleurs du FK Dynamo de Minsk, le deuxième club phare de l’ex-pays du bloc Soviétique.