Le milieu de terrain Ivoirien Eboué Kouassi a un nouveau coach. Il s’agit du technicien Danois Jess Thorup qui vient de s’engager avec KRC Genk.
Welkom Jess Thorup!
💪🤝🔵⚪️🇩🇰👉 https://t.co/exqp0D9L3U#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/wtAmwxBC17
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 24, 2020
Jess Thorup n’a pas chômé longtemps…
Depuis hier, jeudi 24 septembre, Jess Thorup s’est accordé avec les dirigeants de KRC Genk sur un contrat de 3 ans. En remplacement de Hannes Wolf, le technicien Danois âgé de 50 ans va diriger l’encadrement technique du club de l’Ivoirien Eboué Kouassi jusqu’en 2023. Il a donc retrouvé un banc juste 1 mois après son éviction par La Gantoise, club de l’international Ivoirien Niangbo Anderson.
Un agenda précis a été donné au coach par les dirigeants. Il devra remobiliser tout le groupe professionnel qui a paru emprunté en début de Pro League. En effet, après 6 journées, Eboué Kouassi et ses coéquipiers occupent la 9e place (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites) et sont à 10 unités du leader surprise, Royal Charleroi Sporting Club.
Le parcours de l’ex-attaquant devenu entraîneur
L’ex-attaquant Jess Thorup a débuté sa carrière d’entraîneur en mars 2011 à Esbjerg fB. Puis, il a enchaîné avec le poste de sélectionneur des Espoirs du Danemark (2013-2015) avant de se retrouver en octobre 2018 en Belgique à la tête du staff technique de La Gantoise. La saison 2019-2020 est sa saison la plus aboutie en Belgique car il avait dirigé ses poulains qui avaient fini vice-champions de la Pro League. Cependant, les 2 défaites lors des 2 premières journées de la présente saison ont eu raison de lui. Il a été licencié en août 2020.