Les Yéyés poursuivent le mercato et cette fois, c’est en interne. Ainsi, 4 juniors ont franchi l’étape supérieure au Stade d’Abidjan pour compléter l’effectif de cette saison 2023-2024.

Après une moitié de saison dans le championnat réserve qui a enregistré 15 journées, ils sont 4 qui ont retenu l’attention de l’entraîneur Alexandre Lafitte et de la direction des Stadistes.

2 défenseurs pour renforcer la sécurité

Coulibaly Youssouf qui occupe le poste de latéral gauche va numériquement remplacer le couloir laissé par Diah Wah. Son coéquipier de la défense centrale, Esmel Biakou Yedmel Israel va tenter de faire ses preuves au côté de Agnikoi Eroine, Traoré Adama, nouvelle recrue, Touré Ben et bien d’autres. De nouvelles options pour faire mieux que la saison précédente où le club a concédé 31 buts en 30 matchs.

Après la solidité, les Bleu et Blanc ont misé sur Yaya Touré. L’homonyme du 4 fois Ballon d’Or et champion d’Afrique qui évolue aussi au poste de milieu de terrain va faire ses premiers pas dans l’élite. Un secteur médian laissé libre avec les départs majeurs de Touré Mory, Gnolou Claude qui a aussi enregistré les arrivées de Niampa Mohamed, Kader Vakaba. La dernière ligne a enregistré la promotion de l’attaquant, Ouattara Yao Junior. Il va évoluer à côté de son patronyme Ouattara Romaric, Begbin Parfait ou aussi de la recrue Koné Kassoum.

 

Ces 4 Yéyé sont tous issus de la catégorie d’âge U20 et vont apporter leur insouciance, l’énergie à un groupe expérimenté. Ils vont compléter un effectif bien fourni qui va encore enregistrer de nouvelles recrues dans les prochains jours. Arrivée à la moitié de saison précédente, l’entraîneur Alexandre Lafitte est responsable de ce mercato et de son effectif pour réussir cette saison où les Stadistes visent plus haut que la 8e place et les 40 points obtenus au cours de l’exercice précédent.