La saison 2023-2024 de la ligue 1 ivoirienne s’annonce épique car pendant le mercato, les Bleus et Blancs du Lys de Sassandra sont allés à la pêche aux joueurs et ont ramené six recrues. Malgré cette pêche fructueuse, Lys Sassandra FC est toujours actif sur le marché.

 

Après ces six recrues de taille énorme, Lys Sassandra se munit encore de quatre joueurs efficaces, polyvalents et déterminés à apporter à cette équipe. Nous voulons parler d’Azowa Emmanuel, ex joueur d’Al Sareeh et d’Al Arabi précisément en Jordanie qui est un buteur productif avec 9 buts en 14 matchs pendant son passage au club d’Al Arabi. Pour la deuxième recrue, il s’agit d’Agnero Guy Roland qui vient également de l’extérieur, précisément au Niger et au Bénin avec le club d’AS Police et de l’Espoir de Saladou. Le milieu de terrain compte 12 buts et 5 passes décisifs avec AS Police. Ensuite, la troisième recrue est Soro Kigbafori Arouna, jeune joueur de 16 ans qui a évolué la saison dernière à l’USC Bassam, est un atout pour les Blancs et Bleus de Lys Sassandra.

Enfin la dernière recrue du Lys Sassandra est N’goran Kouassi Crépin, ex défenseur du FC San Pedro qui s’engage avec les Limanes et apportera son expertise au club. Il est à ajouter que toutes ces nouvelles recrues se sont engagées avec le club du Sassandra pour les deux prochaines saisons. En présence de ces nombreuses opérations sur le marché des transferts, le championnat ivoirien s’annonce palpitant.