A l’issue du tirage effectué ce lundi 14 décembre 2020 sous le coup de 11 heures GMT à Nyon (Suisse), les 2 Ivoiriens connaissent leurs adversaires. Ils seront opposés aux leaders des groupes A et B.

 

Akpa Akpro et la Lazio affronteront le Bayern
Seconds du groupe F au terme des matches de poule de la C1 version 2020-2021, les Blanc et Bleu ciel étaient plus ou moins avertis de tomber sur un cador Européen, leader de sa poule. Le milieu de terrain Ivoirien et les Romains ont été bien servis avec le Bayern de Munich au programme des 8es de finale. Ayant déjà affronté Borussia Dortmund dans la poule F, l’international Ivoirien et ses coéquipiers peuvent se faire une idée du niveau d’intensité et de concentration pour les deux prochaines joutes contre les Bavarois.

Amad Traoré et la Dea ont hérité du Real Madrid
En 8es de finale de la Ligue des Champions, c’est le Real Madrid qui est le prochain adversaire d’Atalanta Bergame où évolue Amad Traoré. Ayant disputé les quarts de finale au mois d’août dernier, le club Italien cherchera, sans doute, à récidiver. Cependant, les Noir et Bleu devront se méfier du Real Madrid qui ne voudra pas rester sur deux éliminations successives en 8es de finales. Une étape que l’Ivoirien ne devrait pas voir car il évoluera à partir de janvier sous les couleurs de Manchester United en Ligue Europa.

Il faut noter que les matches aller se tiendront en février prochain. Les équipes qualifiées pour l’étape suivante seront connus en mars 2021 à l’issue des matches retour.