La phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA a connu son dénouement, hier mercredi 9 septembre. Au terme de la 6e journée, deux Ivoiriens sont en 8es et trois sont reversés en C3. Quant à trois autres, ils ont fait leurs adieux à ces deux coupes Européennes.

Amad Traoré a rejoint Akpa Akpro en 8es
Absent du déplacement de l’Atalanta à Amsterdam (Hollande), Amad Traoré a néanmoins eu le sourire à la fin de la rencontre. Au terme d’un match physique et intense, ses coéquipiers se sont imposés dans l’antre de l’Ajax (1-0). Cette précieuse victoire a ouvert la porte des 8es de finale à La Dea qui a terminé à la deuxième place derrière Liverpool dans le groupe D. L’ailier Ivoirien a ainsi rejoint Akpa Akpro Jean Daniel de Lazio à l’étape des éliminations directes de la présente édition de C1. Le mardi dernier, le nul contre Club Brugge KV (2-2) avait suffi aux Blanc et Bleu ciel de Rome pour se qualifier.

 

Trois défenseurs Ivoiriens se contenteront de l’Europa League
Bien qu’ayant tenu en échec la Lazio (2-2) d’Akpa Akpro Jean Daniel au Stadio Olympio de Rome le mardi 08 décembre 2020, les défenseurs Odilon Kossounou et Déli Simon évoluant à Club Brugge ont pris le chemin des 16es de finale de l’Europa League. Défaits en Allemagne par RB Leipzig (3-2), le même jour, Eric Bailly et Manchester United sont également reversés en 16es de C3 après la victoire du Paris Saint-Germain sur Basaksehir (5-1).

Fin d’aventure Européenne pour Franck Boli et deux compatriotes
Déjà dans la nuit du mardi 8 décembre dernier, avec de nouvelles défaites, Rennes de Yann Gboho et Ferencvaros de Franck Boli avaient fait leurs adieux aux Coupes Européennes (C1 et C3). Hier mercredi, Aké Marley les a rejoint. En effet, l’attaquant Ivoirien et Marseille se sont inclinés à Manchester contre les Citizens (0-3). Les hommes de Villas-Boas sont ainsi éliminés de la Ligue des Champions et de l’Europa League.