Demain, vendredi 7 août 2020, Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé débarqueront en Italie pour affronter la Juventus de Turin dans le cadre du match retour des 1/8 de finales de la Ligue des Champions. Ces deux joueurs Ivoiriens figurent dans le groupe 24 joueurs convoqués par le coach Rudi Garcia pour cette rencontre capitale.

Max Cornet, le couteau suisse Lyonnais
Joueur polyvalent, l’Ivoirien Max Cornet est utilisé par le staff technique tantôt en milieu de terrain tant en attaque. Il a déjà 5 apparitions avec l’Olympique Lyonnais (OL) en Ligue des Champions malgré des blessures répétées au cours de la saison 2019-2020.
Au match aller remporté par les Gones (1-0) sur leur pelouse, l’Eléphant avait évolué dans une position de piston sur le flanc gauche. Il avait réussi à verrouiller son couloir face aux Bianconeri. Pour cette rencontre décisive, Max Cornet devra être solide face à une Vieille Dame revancharde.

Les débuts de Sinaly Diomandé avec l’effectif A en C1
Le jeune défenseur Sinaly Diomandé découvrira de très près le très haut niveau avec sa rétention dans le commando qui défie la Juventus à Turin. Il est l’un des trois joueurs que l’OL a ajouté à sa liste pour la phase finale de la Ligue des champions.
Avec une faible probabilité d’être titularisé, le joueur de 19 ans s’imprègnera certainement des exigences tactiques et athlétiques des joutes de l’une des plus prestigieuses compétitions Européennes. Sinaly Diomandé compte déjà 6 apparitions avec les U-19 de l’OL en UEFA Youth League (Ligue des Champions des Jeunes).